Actualité News Société UNE

Saourou Sène sur les exclusions des candidats au bac: “pour une fois, les autorités peuvent laisser passer mais…”

Quelques semaines avant la tenue des épreuves du Bac 2018, Socé Ndiaye, directeur de l’Office du Bac avait fait part de nouvelles mesures prises dont l’interdiction du téléphone portable aux candidats. Malgré cette interdiction, des élèves se sont présentés en salle avec leurs téléphones. Ceux-ci ont été exclus des épreuves pour avoir bravé cette interdiction.

Suite à cet événement malheureux, l’association des parents d’élèves a fait une sortie pour solliciter des autorités concernées, la tenue d’une session de remplacement.

Interpellé par Actusen.sn, Saourou Sène s’est prononcé sur le sujet. Selon le secrétaire général du syndicat autonome des enseignants du Moyen-secondaire du Sénégal (Saems), vu que l’Office du Bac avait “formellement interdit le port du téléphone portable, la commission de discipline a toutes les prérogatives pour statuer et décider du sort” qui sera réservé au récalcitrants. Néanmoins, il concède que pour une première fois, “les autorités peuvent laisser passer. Mais, pour les années à venir, la mesure doit s’appliquer sans appel”.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Première sortie du président Diomaye Faye à l’étranger: Pourquoi le choix de la Mauritanie ?

Actusen

Tabaski 2024 : les mesures importantes prises par le gouvernement pour un bon approvisionnement en moutons

Actusen

De la soirée parfaite au drame : A.C. étrangle à mort son ami avant de l’abandonner en pleine route

Actusen

Laissez un commentaire