SAR : Locafrique «arrache» les 34% de Bin Laden Group à 10 milliards de FCFA

10 milliards de francs Cfa. C’est la somme totale décaissée par Locafrique, pour racheter les 34% du capital de la Société africaine de raffinage (Sar). Un pourcentage jadis détenu par Bin Laden Group.

Jusque-là, point de souci. Mais la seule tâche noire reste la procédure de vente utilisée. Selon Libération, beaucoup de gens estiment qu’elle n’est pas du tout transparente. Le profil de ce nouvel acquéreur pose également problème.

En effet, Locafrique n’est pas connue dans le milieu des hydrocarbures, renseigne Libé. Mais plutôt, dans le domaine du crédit-bail et des montages financiers.

Les autorités de la Sar ne partagent pas cette opinion. Pour elles, «la procédure est transparente et contrairement à ce qui est dit, Khadim Bâ, par ailleurs, Directeur général de Locafrique, est, lui-même, un spécialiste dans les hydrocarbures».

Avec ce rachat, Locafrique va, désormais, partager la même table, à la Sar, avec Total, Petrosen et Sara. Qui sont également des actionnaires dans ladite entreprise.

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here