A LA UNE Economie

Scandale présumé du “Dirty Diesel” : l’ordonnance du Doyen des juges qui va faire bouger les choses

Rebondissement dans le scandale du “Dirty Diesel” ! Libération nous apprend que des investigations judiciaires vont bel et bien avoir lieu, pour tirer cette affaire au clair.

En effet, le Doyen des juges d’instruction a pris une ordonnance pour fixer le montant de la consignation, à la suite de la plainte avec constitution de partie civile déposée par la Ligue sénégalaise des droits humains (Lsdh).

Et une fois cette consignation payée, écrit le journal de Cheikh Mbacké Guissé, l’action publique sera déclenchée et le premier acte que va poser le juge est l’audition des responsables de l’Ong Public-Eye, à l’origine du Rapport ayant fait couler beaucoup de salive, il y a quelques mois. Commentaire du journal : Oryx, Addax, Vitol et Trafigura encerclées.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Difficultés dans les universités : les solutions annoncées par le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdourahmane Diouf

Actusen

Réunion entre le Mesri et les syndicats du Coud : Dr Abdourahmane Diouf évoque les recrutements clientélistes

Actusen

Secteur de l’eau : le ministre de l’Hydraulique, Cheikh Tidiane Dieye annonce l’audit des contrats signés par le régime sortant

Actusen

Laissez un commentaire