SEN du Ps : Khalifa Sall et Cie bientôt exclus, la pétition est lancée

C’est le contraire qui aurait surpris. La preuve, la rumeur qui courait, depuis, semble devenir réalité au sein du Parti socialiste (Ps). Où, Khalifa, Barthélémy Dias ou encore Bamba Fall, risquent, tous, l’exclusion de la formation politique de Senghor dirigée, actuellement, par Ousmane Tanor Dieng.

A en croire L’As de ce samedi, l’idée remise au goût du jour, jeudi dernier, lors du Secrétariat exécutif national (Sen), est la chose la mieux partagée dans le camp socialiste. Des députés et responsables politiques comme Aissatou Sow Diawara, Cheikh Seck et l’ancien Ministre de l’Hydraulique, Mamadou Faye, sont à l’origine de cette pétition pour l’expulsion de socialistes de “Mankoo Taxawu Senegaal”. Ils veulent l’officialisation des départs de ces derniers des rangs du Ps.

D’ailleurs, Cheikh Seck, qui se veut ferme et catégorique, déclare à qui veut l’entendre que “ce trio n’est plus membre du Ps”. Bien que la note de notification de leur exclusion tarde encore, à être écrite, elle le sera vraisemblablement, très «prochainement car une démarche incohérente venant d’un allié de BBY ne peut être cautionnée».

Le journal rapporte également que Mamadou Diop et les deux députés ne sont pas les seuls à exiger le renvoi de Khalifa et ses alliés. Qui, lors du scrutin législatif, se sont rangés au sein de l’opposition en créant leur propre liste, avec d’autres formations politiques de l’opposition pour contrecarrer la «Coalition Benno Bokk Yakaar», dont est membre le Ps.

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here