A LA UNE News Politique

“Sen” houleux de l’Apr : Macky “engueule” ses troupes

Au vu de ce qui se passe dans son Parti politique, l’Alliance pour la République (Apr), la colère du Chef de l’Etat ne s’est pas encore estompée. La preuve, après une deuxième circulaire pour demander l’arrêt “immédiat” du processus d’investiture et de toutes les Assemblées générales dans “Benno bokk yakaar” (Bby), comme dans son parti, Macky Sall a, encore, remis ça.

D’après Libération qui rapporte la sortie musclée du chef de l’Apr, le Secrétariat  exécutif national (Sen) dudit parti n’a pas été un long fleuve tranquille pour les différents responsables.

En effet, de retour au pays, après un séjour en Inde, Macky Sall n’a pas tardé à convoquer la crème de son Parti. Et c’est pour, de vive voix, remonter les bretelles à tous.

“Sauf exception dans certaines localités, aucun Ministre en service dans le Gouvernement ne sera tête de liste”, a-t-il mis en garde tout le monde. Ce, dit-il, pour donner la chance aux autres. Mais le patron de l’Apr ne s’est pas arrêté, en si bon chemin.

Toujours, d’après Libération, Macky s’est voulu ferme et catégorique sur les différentes sorties de jeunes de son Parti qui attaquent à-tout-va et selon leurs “intérêts”.

“Je sais que toutes les sorties et attaques de jeunes sont commanditées”, a-t-il ajouté, non sans dénoncer “l’insolence” de certains responsables de Dakar.

Toujours dans les colonnes du journal Libération, Macky Sall savonne ses troupes en ces termes : “les attaques contre Niasse et Tanor sont ignobles”.

L’As restant dans le même tempo que le canard de Mermoz en rajoute cette couche : “vos querelles agacent les Sénégalais et m’agacent”, a indiqué le boss de la Coalition présidentielle.

Dans une rencontre qui a duré moins d’un tour d’horloge, seul le chef de file de l’Apr a eu droit à la parole. Tête baissée, tous les responsables présents à cette rencontre ont courbé l’échine, jusqu’au départ de Macky Sall.

Il a fallu, rapporte Libération, que Farba Ngom demanda d’applaudir, tant bien que mal, pour que tout le monde daigne le faire. L’ambiance était si morose…

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Haut commandant de la gendarmerie nationale : Général Moussa Fall limogé et remplacé par…

Actusen

Laissez un commentaire