People & Sports UNE

Sénégal-Cameroun (5-4) : Sadio Mané vire les “Lions” du 1/4 gabonais

 L’histoire a bégayé ! Les “Lions” de la Téranga ont été à nouveau descendus du 1/4 de la Coupe d’Afrique des Nations. Et n’assisteront pas, du coup, aux 1/2 finales qui se disputeront au Gabon.

La faute est à rechercher dans la résistance-tout-terrain des Camerounais, qui, même dominés durant la quasi-totalité des 120 minutes de jeu, ont pu faire déjouer leurs adversaires du jour.

La faute, aussi, est à rechercher dans la gestion du match. Car les “Lions” du Sénégal ont eu, à maintes fois, des occasions en or, pour scorer. Et faire la différence avant l’épreuve fatidique des tirs au but.

La faute est à rechercher dans la facilité déconcertante avec laquelle Sadio Mané a voulu transformer son pénalty. Résultat, le Cameroun passe et le Sénégal se casse le nez.

Et devra retourner travailler encore plus dur, s’il espère, un jour, remporter la Coupe d’Afrique des Nations.

La pilule est dure, vraiment dure à avaler que les poulains de l’entraîneur Aliou Cissé ont fait bonne impression, durant tout le long du Championnat.

Ils sont, de loin, l’une des meilleures équipes du Tournoi, qui, malheureusement, devra raccrocher, prématurément, les crampons, et aller vaquer à autre occupation. C’est la fin d’un rêve de tout un peuple.

Et comme le dit l’adage en ouolof, “xalam ga démone na bay nex, boum ga dag” (nous étions si prés du but, quand nos derniers espoirs se sont éteints).

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Elu président de la république dès le premier tour : les nouveaux engagements pris par Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Farba Ngom après la perte du pouvoir : «personnellement, je n’ai aucun soucis à me faire ; je vais bien dormir à partir d’aujourd’hui»

Actusen

Bassirou Diomaye Faye nouveau président : Les sénégalais listent déjà leurs attentes

Actusen

Laissez un commentaire