News Société

Serigne Modou Kara Mbacké offre ses terres de Bambilor à…l’Etat du Sénégal

C‘est une manière bien singulière à lui de faire. Serigne Modou Kara Mbacké, comme à l’accoutumée a, à nouveau, surpris tout le monde. En effet, alors que la prédation foncière par les cultivateurs “du dimanche” est d’actualité sous nos cieux, le marabout-politique saisit l’occasion de la célébration de la fête de la Korité pour “offrir” gracieusement, ses terres de Bambilor à l’Etat du Sénégal.

Selon Vox Populi qui cite un communiqué signé par ses hommes, c’est une manière à lui dit-il, de “contribuer au développement du pays”.

Ce geste de solidarité à l’endroit de l’Etat du Sénégal est surtout motivé, écrit Vox Populi, par le fait que ces dizaines d’hectares de terre dont il est question, jouxtent un “site destiné à l’érection d’un Camp militaire” dans la localité.

Aussi, le leader de “Bamba Feep, Bamba Partout” dira-t-il, que cette générosité légendaire, “il l’a effectué au nom de toute la famille de Ousmane Mbacké Noreyni, son défunt père de qui, il l’a héritée”.

  Actusen.com

Dans la même rubrique...

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Haut commandant de la gendarmerie nationale : Général Moussa Fall limogé et remplacé par…

Actusen

Laissez un commentaire