A LA UNE News Politique

Serigne Moustapha Sy à Macky Sall : «on ne peut pas enfermer un ami et vouloir qu’on chemine ensemble»

Les relations entre Serigne Moustapha Sy et Macky Sall restent tendues, depuis l’arrestation de Kalifa Sall. Même si le Président de la République s’est rendu à Tivaounane, jeudi, pour lui présenter ses condoléances, suite à la disparition de son père,  le khalif gnéral des Tidianes, Serigne Cheikh Tidiane Al Makhtoum.

Le fils du guide des «Moustarchdine Wal Moustarchidati» est loin d’avoir des relations amicales avec le Chef de l’Etat. Le journal «Les échos» révèle que Serigne Moustapha Sy, sollicité par Macky à ranger la hache de guerre,  ne compte pas reculer d’un iota, quant à ses convictions.

Selon Serigne Moustapha Sy, dans Les Echos toujours, il est hors de question que le régime Sall mette en prison Khalifa et vouloir faire de lui, un compagnon politique.

“On ne peut pas enfermer un ami et vouloir cheminer ensemble”, a-t-il fait savoir au Président Macky et à son Ministre de l’intérieur, Abdoulaye Daouda qui ont sollicité ses services.

Le religieux a même en ligne de mire la résurrection du Parti pour le socialisme au Sénégal  (Pss) de son défunt père. Un Parti pour l’unité et le rassemblement, afin à faire face au régime en place et régler les affaires de la cité.

Actusen.com

 

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

1 commentaire

Sidiki Diouf 18/03/2017 - 14:09 at 14:09 PM

Et le Senegal dans tout ça. Si ton ami vole des milliards et alors

Répondre

Laissez un commentaire