A LA UNE News Politique

Seydou Gueye raille l’opposition : «ce n’est plus la Coalition Wallou askan wi, mais plutôt Askan bi walliou niou»

Seydou Guèye n’a pas ménagé l’opposition, cette après-midi. S’exprimant sur une nouvelle Coalition qui vient de voir le jour, il a décoché des flèches toxiques à l’endroit des membres de celle-ci.

« L’opposition change de dénomination, chaque jour.  Au lieu de dire « Wallou askan wi » (sauver le peuple),  l’opposition dit «Askan bi walliou niou » (le peuple; sauve-nous!). « gnoun dina len wallou (aller à leur secours)» Elle ne nous fait pas peur. Nous leur souhaitons bon vent  et de retrouver la sérénité et le calme pour jouer le rôle utile et entendu en démocratie”, a déclaré le ministre porte-parole du Gouvernement.

Seydou Guèye, qui s’est prononcé ainsi au détour de la conférence de presse du Pôle de communication de la Coalition “Benno Bokk Yakaar” en direction de l’élection des membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, avertit : “oui à une proposition à la proposition, mais non à la surenchère radicale.

Puisque, ajoute-t-il, “personne ne peut avoir peur d’une tonalité de discours et nous ne sommes pas là pour avoir peur ».

Quant au Dr Malick Diop, il a réagi sur les accusations d’achat de conscience par la mouvance présidentielle.

« Nous sommes dans un Etat de droit. Ceux ou celles qui pensent qu’il y a des achats de conscience n’ont qu’à aller voir la justice sur la base de preuves. Nous travaillons sur la base de l’éthique en politique et sur le respect des populations”, a-t-il indiqué.

Aissata Bathily (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Passation de pouvoirs à Bassirou Diomaye Faye : ce que Macky Sall a demandé à son gouvernement

Actusen

De 15% en 2019 à 0,90% en 2024 : Idrissa Seck, en chute libre

Actusen

Elu président de la république dès le premier tour : les nouveaux engagements pris par Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire