A LA UNE News Société

Seydou Guèye sur les dérapages dans les réseaux sociaux : “l’insulte ou l’offense ne sauraient constituer une opinion dans notre espace public”

Les énormes dérapages notés, ces temps-ci, dans les réseaux sociaux, irritent le Gouvernement du Sénégal. Tout récemment, il a fait sortir un communiqué pour, dit-il, “rappeler un certain nombre de principes“. Aujourd’hui, c’est le Porte-parole du Gouvernement, Seydou Guèye, qui revient à la charge.

L’insulte, l’outrage ou l’offense ne sauraient constituer une opinion dans notre espace public“, soutient-il, d’emblée, dans un entretien accordé à EnQuête. Et d’ajouter : “ils restent des délits punis par la loi“. Pour lui, il faut que tous les Sénégalais sachent que la liberté d’opinion et d’expression est garantie par notre loi fondamentale.

A l’en croire, “nous sommes aujourd’hui face à un changement civilisationnel ou une mutation de portée mondiale qu’il convient d’appréhender dans sa globalité“. C’est dire que le respect des valeurs de la République doit poursuivre son bonhomme de chemin.

De même, Seydou Guèye tente de faire comprendre que “le Président de la République est une institution qui, incarne l’unité nationale et représente notre pays. A ce titre, nous lui devons en toutes circonstances, du respect“, lâche-t-il.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Ministère de l’Agriculture : Dr Mabouba Diagne raconte comment il a été nommé par le président Diomaye Faye

Actusen

Nouvellement nommé à tête de la Cdp par l’ancien chef de l’Etat, Macky Sall : Ousmane Thiongane publie son premier rapport

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire