Billet

Si vous lui demandez la lune, d’ici à 2019…

«Thiompal» dit être en tournée économique en Casamance. Même si tout le monde sait qu’il est en campagne déguisée.

Et comme on pouvait s’y attendre, les quelques heures qu’il a passées, hier, dans cette partie Sud de Sunugal, ont été riches en promesses. Genre, mobilisation de 16 milliards pour relancer le Secteur du tourisme ; poursuite des travaux du Stade municipal ; réouverture des hôtels fermés….
Mais les populations d’Oussouye et de Cap Skirring, étant ô combien intelligentes, n’ont pas besoin d’aller au ciel, pour savoir est-ce que «Salatul Ala Fatiha» saura ou pas honorer ses nouvelles promesses.
Car au même moment, les étudiants orientés dans les Ecoles privées, déambulent dans les rues. Parce que l’Etat n’a pas pu payer les sous dus aux pauvres Etablissements.

Il a promis de redonner vie au Stade municipal. Alors que Léopold Sédar Senghor, où Aliou Cissé et ses gosses traînent leur crinière, ressemble à un champ de patates.

Lorsque «Buur» déclame la «fin des problèmes de voirie auxquels est confronté le département», c’est également, «nakhai mbaay» (tromperie).

La raison? Ses promesses de réhabiliter les trois Ponts de la Casamance sont restées en l’état. Plus de six longues années plus tard. Mais bon, si vous lui demandez la lune, ne soyez pas surpris s’il promet de vous l’offrir sur un plateau d’argent. Car d’ici à 2019, rien n’est impossible.
Mame Sagar (SourceA)

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire