Sommation faite aux commerçants du marché Gueule tapée : les explications de Babacar Diop, 1er adjoint au maire de de la Commune

Suite à la sortie des commerçants du marché de la Gueule Tapée contestant la décision de la Municipalité de les déguerpir pour les besoins des travaux de rénovation, le Conseiller, Babacar Diop, a apporté sa réplique. Selon le 1er adjoint au maire de Fass/Colobane/gueule tapée, la décision est déjà prise et les travaux auront bien lieu.

«La décision de rénovation fait suite aux observations de Protection civile. Et il ressort du document fourni que le marché est en ruine et risque à tout moment de s’affaisser. C’est pour cela qu’on a décidé de le reconstruire. La Mairie ne peut pas se permettre de courir le risque de voir le marché ravagé par des incendies ou autres types de drames de ce genre», explique Babacar Diop à la Rfm.

Aussi, ajoute-t-il, «même les bailleurs de ces commerçants qui manifestent sont d’accord avec cette décision de la Mairie. On a érigé des sites de recasement pour eux. Et à la fin des  travaux, ils pourront regagner leurs cantines. Mais quoi qu’il en soit, le marché sera reconstruit».

Actusen.sn

Share Button

Laisser un commentaire