Les acteurs du secteur des nouvelles technologies de l’information et de la communication  (Ntic) vont se réunir à Dakar, du 19 avril au 11 mai dans le cadre du sommet africain de l’internet (Ais’ 18). Selon Walfquotidien dans sa parution de ce lundi, c’est plus de 500 personnes de 80 pays qui  sont attendues dans la capitale Sénégalaise, pour des ateliers de formation et des conférences dans ce secteur.

Selon le ministre de la Communication, ce sommet cadre bien avec la mise en œuvre de la stratégie Sénégal numérique «Sn 2025», notamment, avec son volet renforcement de capacité des professionnels du secteur, ainsi que celui de la coopération régionale et internationale.

Ayant constaté que dans le pays les résultats de ces genres de rencontres sont souvent rangés aux oubliettes, le directeur de l’Agence de régulation des télécommunications et postes (Artp) assure que les conclusions vont donner des orientations pour servir d’éclairage afin de prendre les dispositions nécessaires à l’utilisation de l’internet.

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here