Jour de vérité News Politique

Son ombre va, forcément, peser lourd sur la Réunion de ce jeudi

Ce sera, incontestablement, un évènement politique pas comme les autres pour elle. En effet, l’Union pour le renouveau démocratique (Urd) va tenir sa première Réunion de bureau politique, depuis le rappel à Dieu de son leader Djibo Leyti Ka. Ce sera dans l’après-midi de ce 26 octobre.

Et pas besoin d’être un Saint pour savoir que cette rencontre entre Diégane Sène et ses camarades ne va pas manquer d’être pathétique. Au motif qu’à coup sûr, l’ombre de Feu l’enfant de Thiargny va planer sur ladite réunion.

Reste, maintenant, à savoir, suite au rappel à Dieu de l’ancien ministre de l’Intérieur sous le défunt régime socialiste, qui, dans la perspective de la succession du disparu, sera désigné pour présider aux destinées de l’Union pour le renouveau démocratique.

Par décret n°2015-1970 en date du 21 décembre 2015, le Président de la République a procédé à la création d’un Organe consultatif dénommé «Commission nationale du dialogue des territoires» (Cndt), chargée d’assister le Président de la République dans la définition de mécanisme de coopération territoriale.

Le Cndt a, également, pour ambition d’accompagner le Gouvernement dans la promotion des groupements d’intérêt communautaire et d’aider les collectivités locales à la mise en place de groupements d’intérêt communal et d’établissements publics territoriaux.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Laissez un commentaire