Sonko, TAS, Abdoul me rappellent les gars de ‘’Benno Siggil Senegaal’’

Comme dans les Séries télévisées, hier, on a assisté à un feuilleton. Mettant aux prises ‘’Thiompal’’ et ses adversaires qui ont voulu se mobiliser à la Place de la Nation. Histoire de râler contre la gestion des ressources pétrolières de Ndoumbélane.

Mais la répression était si féroce et les interpellations nombreuses que les manifestants n’ont pas vu le goudron de l’ex-Place de l’Obélisque.

En attendant de savoir ce que vont donner les auditions à la pelle prévues, prochainement à la Section Recherches de la Gendarmerie de Colobane et la Division des investigations criminelles, dans le cadre des enquêtes ouvertes au sujet de l’affaire Aliou Sall/Bbc et la publication du Rapport de l’Ige, c’est ‘’Salatul Ala Fatiha’’ qui a remporté la première manche. Loin de Mamadou Lamine Diallo, Ousmane Sonko, Thierno Alassane Sall, Abdoul Mbaye, dont la protestation a été étouffée dans les confortables fauteuils de leurs véhicules.

Leur attitude rappelle celle des gars de ‘’Benno Siggil Senegaal’’, qui, sous Gorgui, manifestaient au fond de leurs caisses. Et qui ne bronchaient quand les flics leur intimait ‘’circulez’’.

Mame SAGAR (Billet-SourceA)

Share Button

Laisser un commentaire