A LA UNE News Société

Sortie de la 44e Promotion de l’Ecole nationale de police:  Aly Ngouille Ndiaye exige plus de proximité avec la population

Le ministre de l’intérieur et de la Sécurité publique Aly Ngouille Ndiaye a présidé ce mardi à l’Ecole national de la police et de la formation permanente, la cérémonie de sortie de la 44eme  Promotion qui est composée d’élèves commissaires, d’officiers, de sous-officiers et d’Agents de police.

Cependant pour renforcer la sécurité dans les zones reculées et combattre les défis sécuritaires, le premier flic du pays mise sur cet effectif de 1910 élèves pour mettre fin à cette situation.

«Votre intégration dans la Police nationale sera sans nul doute un grand apport pour votre institution mais aussi pour les populations qui attendent beaucoup de vous. Et cet effectif va permettre de renforcer les moyens humains de la police pour lui permettre de mieux prendre en charge les demandes en matière de sécurité et les défis sécuritaires», a déclaré le maire de Linguère et responsable politique de l’Apr.

Poursuivant, le ministre a  également encouragé la police nationale à être plus proche de la population pour protéger ses biens. «Je vous exhorte à toujours cultiver l’exemplarité et l’excellence durant toute votre carrière en vous appuyant sur les respects de règle de déontologie et de discipline ainsi que les valeurs qui fondent l’exercice de votre profession.», a-t-il voulu.

Mansour SYLLA Stagiaire     

Dans la même rubrique...

Education : les dessous des discussions entre le ministre Moustapha Guirassy et les syndicats du G7 

Actusen

Difficultés dans les universités : les solutions annoncées par le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdourahmane Diouf

Actusen

Réunion entre le Mesri et les syndicats du Coud : Dr Abdourahmane Diouf évoque les recrutements clientélistes

Actusen

Laissez un commentaire