Sport : Le stade municipal de Hann Bel Air livré en Juin prochain

Bientôt, une vieille doléance des Associations sportives de la commune de Hann Bel Air sera satisfaite. Les travaux du stade municipal de ladite commune seront achevés en juin d’après Makhtar Diaw, adjoint au maire qui présidait ce matin une cérémonie traditionnelle de remise de subvention aux Asc de la zone.

Revenant sur le projet de rénovation du stade,  il rappelle que la municipalité a casqué 60 millions de nos francs pour la reconstruction du stade, sans compter les 50 millions dépensés pour le gazon synthétique.

Une doléance, rappelons-le, qui a nécessité durant très longtemps des pourparlers entre les fans du ballon rond de la zone qui estiment insoutenable, le fait que les joueurs d’une zone aussi footballistique de Hann Bel Air soient contraints de sortir pour aller en banlieue pour les besoins des compétitions des «Navétanes» et d’autres occasions  sportifs.

En effet, les équipes de Hann effectuent chaque année le déplacement vers les stades municipaux de la banlieue, ce qui menace la sécurité des supporters et joueurs qui reviennent au bercail à des heures creuses, en bravant les agresseurs qui hantent le sommeil des populations.

Pour ce qui est des subventions, «plus de 10 millions de francs ont été distribués aux bénéficiaires (400 mille pour chacun des deux zones de la commune, 300 mille pour chacune des 18 Asc, et 2 millions pour l’amicale des encadreurs des écoles de foot) ».

Aliou KANE (Actusen.sn)

Share Button

Laisser un commentaire