Témoignage de Karim Wade sur Tanor Dieng : «en dépit de nos divergences politiques, j’ai pu apprécier son dévouement remarquable au service public qu’il a loyalement servi»

Les témoignages se poursuivent suite au rappel à Dieu, ce lundi en France de Ousmane Tanor Dieng. Karim Wade vient allonger la longue liste.

«Je mesure la perte que cette disparition représente pour sa famille politique et pour le Sénégal tout entier. Acteur majeur de l’histoire politique de notre pays depuis plus de 30 ans, Ousmane Tanor Dieng a fortement contribué, par sa modération et son esprit républicain, à la consolidation d’une démocratie apaisée au Sénégal», a-t-il réagi à travers un communiqué.

«En dépit de nos divergences politiques, j’ai pu, personnellement apprécier, à chacune de nos rencontres, son dévouement remarquable au service public qu’il a loyalement servi jusqu’à son dernier souffle. Je garderai de lui le souvenir d’un homme courtois, humble mais intransigeant dans la défense de ses convictions socialistes», témoigne par la suite Wade-fils qui se trouve à Doha depuis son extirpation de sa cellule de la Maison d’arrêt et de correction de Rebeus par le Procureur général du Qatar, en juin 2016.

«En ces moments éprouvants, j’ai une pensée particulière pour mon frère Khalifa Sall dont je mesure la douleur. J’espère qu’il pourra, en homme libre, aller se recueillir devant la dépouille de son compagnon de combat», ajoute Rimka qui exprimera dans la foulée, au Parti socialiste et à la famille du défunt, ses condoléances les plus sincères et ses sentiments de compassion.

Actusen.sn

Laisser un commentaire