A LA UNE News Société

Terroriste présumé à 67 ans : Abdoul Aziz Ndiaye est rattrapé par sa cupidité

Son arrestation à 67 ans pour terrorisme présumé, au Sénégal, à Thiès plus précisément, avait surpris plus d’un. Mais Abdoul Aziz Ndiaye, puisque c’est de lui qu’il s’agit, ne peut s’en prendre qu’à lui-même.

La preuve, selon L’Observateur de ce jeudi, le natif de Thiès n’est personne d’autre qu’un “arnaqueur” dépassé par son goût effréné de l’argent. Et à force de jouer avec le diable, il s’est retrouvé dans de sales draps.

En réalité, Abdoul Aziz Ndiaye “vendait” des informations top secretes aux Services de renseignements du pays sur des probables sites d’attentas terroristes au Sénégal.

Alors ayant pris goût à l’argent “facile”, il va jusqu’à révéler que des caches de kalachnikovs et d’explosifs en provenance du Mali se trouvent dans certaines contrées de Thiès. Les enquêteurs, qui suivent la piste, se rendront compte qu’il en n’était rien. Depuis, il est dans la ligne de mire des Forces de défense et de sécurité du pays.

Outre ces informations, le mis en cause a émis l’idée, selon laquelle, rapporte toujours L’Observateur, Imam Alioune Ndao était en connexion avec ces terroristes qui ont caché des armes à Thiès. Son plan a, désormais, foiré.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Passation de pouvoirs à Bassirou Diomaye Faye : ce que Macky Sall a demandé à son gouvernement

Actusen

De 15% en 2019 à 0,90% en 2024 : Idrissa Seck, en chute libre

Actusen

Elu président de la république dès le premier tour : les nouveaux engagements pris par Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire