Billet

‘’Tey la tey’’

C’est aujourd’hui que sera scellé le sort d’Idy, alias ‘’Bakata ou Makata’’ ; Malick Gackou, l’homme qui nie, maladivement, avoir récemment été fouillé à l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass ; et Madické Niang.

Les Sept Sages, qui vont procéder au comptage de leurs parrainages, trancheront dans le vif, dans quelques heures. Pour dire s’ils assisteront ou pas au soleil électoral du 24 février 2019.

C’est ce 08 janvier que s’ouvre la réunion du Conseil supérieur de la Magistrature. Ce, non seulement dans un contexte où Dame Justice et son indépendance qui ne tient plus qu’à un fil, sont sous les rampes de l’actualité. Mais aussi, dans un contexte où ‘’Thiompal’’, qui est prié de quitter la tête dudit Conseil, continue aujourd’hui plus qu’hier de s’y agripper.

Egalement, pour les Livres d’Histoire, c’est ce mardi que le Gala pour la désignation du Meilleur joueur africain se tient à Ndakaru. Occasion saisie par ‘’Salatul Ala Fatiha’’ pour jeter par la fenêtre 1 milliard F Cfa de nos maigres deniers, alors qu’il peine à honorer ses engagements vis-à-vis des Syndicats de santé, de l’enseignement, des greffiers… Bref, ce 08 janvier est un jour chargé. ‘’Tey la tey’’.

Mame Sagar (Billet-SourceA)

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire