Actualité Jour de vérité News Politique

Thiat (“Y en a marre”) : “nous allons investir les rues pour inciter les citoyens à signer la plainte”

Pour le mouvement “Y en a marre”, le doute n’est plus permis. Il y a eu une très “mauvaise” organisation, lors des élections législatives du 30 juillet dernier.

La stratégie adoptée par Fou Malade et Cie est de porter plainte contre l’Etat du Sénégal auprès de la Cour de justice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).

 «Le décor est déjà campé. Nous allons bientôt investir les rues, les places publiques et les foyers comme en 2011, à la veille de l’élection présidentielle, pour inciter les citoyens épris de justice à signer la plainte contre l’Etat du Sénégal», a dit Thiat, membre du Mouvement “Y en a marre”. C’était lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi.

De même, ledit mouvement considère l’organisation du dernier scrutin législatif comme étant “le plus chaotique que le pays ait connu“. Et, il ne compte pas rester les mains croisées, sans rien faire. A en croire Thiat, «toutes les instances de décision internationales seront saisies».

D’ailleurs, il avertit : “nous ne voulons plus que ce qui s’est passé, se répète en 2019, lors du scrutin présidentiel“.

Sur ce, Thiat et Cie appellent tous les citoyens à en faire un combat personnel. «Il faut que les Sénégalais s’approprient ce combat et en fassent leur propre moyen de lutte afin que la plainte connaisse une réussite totale».

Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)                                                              

Dans la même rubrique...

Pour lutter contre les inondations à Pikine, Guédiawaye et Keur Massar : les engagements pris par le candidat Déthié Fall

Actusen

Campagne électorale : les promesses de Khalifa Sall pour désenclaver la région de Sédhiou   

Actusen

Séduit par une mobilisation exceptionnelle à Kaolack : Amadou Bâ promet un projet de restauration des sols du Saloum

Actusen

Laissez un commentaire