Economie Jour de vérité

Thierno Alassane Sall : «Le Sénégal risque de perdre 400 milliards F cfa par an au cours actuel du baril»

En conférence de presse cette après-midi, Thierno Allasane Sall a fait des révélations annonçant que le Sénégal risque de perdre 400 milliards de francs cfa par an dans les contrats pétroliers signés.

Il ajoute que c’est dans ces mêmes conditions de violations des lois que s’est faite la concession de l’exploitation de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), sans appel d’offres.

En effet, d’après le président de la «République des Valeurs», «un seul homme décide selon son bon gré, de confier des secteurs qui participent à la souveraineté d’un pays à des opérateurs étrangers, pour des durées pouvant atteindre le demi-siècle. C’est ainsi que le bloc Rufisque offshore profond a été octroyé en violation des dispositions pertinentes du Code pétrolier et de son décret d’application».

«J’ai vu un Président et son premier Ministre faire fi des lois de la République (comme pour dire que la loi c’est moi) et engager le Sénégal dans des contrats qui pourraient nous faire perdre, selon les circonstances, plus de 400 milliards par an au cours actuel du baril», a ajouté l’ancien ministre de l’Energie.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Tension politique : l’alerte rouge de l’économiste El Hadj Amadou Mactar Mbaye

Actusen

Fonsis : Oyass Capital lancé avec un fonds de 35 milliards de F Cfa pour financer les entreprises sénégalaises

Actusen

Indice de perception de la corruption 2023 : le Sénégal toujours dans la zone rouge avec une note de 43/100

Actusen

Laissez un commentaire