A LA UNE News Politique

Thierno Bocoum : «Les candidats déclarés ont intérêt à déposer leurs fiches avant le Président Macky Sall car… »

Pour Thierno Bocoum, le Conseil constitutionnel va disqualifier le maximum de candidatures au profit du candidat sortant. En effet, il a tenu à assumer que, même si les opposants candidats parvenaient à obtenir le nombre de signatures requis comme lui qui dit obtenir 57235 signatures, ils seront exclus de la course à la Présidentielle.

A quoi servirait, donc, de perdre du temps dans ces opérations de collecte ?, s’est-il interrogé, avant d’inviter les candidats déclarés à déposer leurs fiches avant le président Macky Sall. De plus, dit-il, si ce dernier soumet le premier, ses signatures, il y a un fort risque de doublon dans les signatures, puisque sa conviction est qu’il y a beaucoup de Sénégalais qui ont parrainé d’autres candidats, alors que leurs noms figurent sur les fiches de la Mouvance présidentielle. Tout cela dû à la triche, dont il a fait mention plus haut avec le remplissage de fiches sur la base d’exemplaires du fichier électoral, dont il a même montré une copie.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Haut commandant de la gendarmerie nationale : Général Moussa Fall limogé et remplacé par…

Actusen

Laissez un commentaire