A LA UNE News Politique

Thierno Bocoum sur la fermeture des écoles Yavuz Selim : «Nous ne sommes pas dans la coopération, mais dans la soumission»

Invité de l’émission “Grand Jury” sur la Rfm, suivie par Actusen.com, Thierno Bocoum a réagi sur la fermeture des Ecoles Yavuz Selim.

«Nous ne sommes pas dans la coopération, mais dans la soumission», a-t-il déploré. En effet, a en croire  l’ex-responsable des jeunes de Rewmi, le président de la République n’aurait pas dû, ‘‘sur des injonctions de Recep Tayip Erdogan, fermer ces Etablissements d’excellence’’.

Par ailleurs, Thierno Bocoum a condamné la sortie de Seydou Gueye, estimant que le président «Macky Sall va rempiler en 2019». Ce, du fait de son «bilan positif sur les dépenses sociales et les perspectives qu’il a consignées dans le projet de loi de finances 2018 très engageantes pour les Sénégalais,…»

‘‘C’est une corruption déguisée qui veut dire que les Sénégalais soient redevables envers le président de la République. C’est honteux de se baser sur les dépenses sociales pour espérer la réélection de Macky Sall, en 2019’’, a-t-il déclaré.

Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Touba : les sages conseils de Serigne Mountakha Mbacké au président Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Visite à Tivaouane : les précieux cadeaux du Khalife général des Tidianes au président Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Eau et assainissement : les engagements pris par Bassirou Diomaye Faye devant le Khalife général des mourides  

Actusen

Laissez un commentaire