Serigne Modou Kara Mbacké a officiellement lancé ce mardi, son projet agricole dénommé «Tollou Alarba» (les champs du Mouridisme).

Ce projet nécessite 33 mille hectares de terrains à travers le pays et le rendement issu de cette activité, qui intègre un vaste agenda d’œuvres sociales, sera redistribué en guise de «adiya» (dons).

«Ce vaste projet innovant a comme objectif d’améliorer les conditions de vie des sénégalaises et des Sénégalais. “Notre premier objectif est bien de vous desservir, de nous occuper de votre bien-être. Nous allons ensemble, établir les valeurs qui sous-tendront nos gestes et nos actions pour faciliter l’essor de l’agriculture, afin de créer une société plus autonome. Nous entendons faire des «Tollou Alarba» un modèle émergent de développement durable”, a-t-il déclaré.

Pour sa part, le porte-parole de la délégation gouvernementale, Abdoulaye Diouf Sarr a magnifié le projet. Selon lui, “Tollou Alarba” s’inscrit en droite ligne avec le Plan Sénégal émergent (Pse) du président Macky Sall.

“Vous avez adressé un projet qui est une problématique phare du Pse. Le président vous tend la main. Parce que vous posez des actes concrets”, dira-t-il.

Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)

1 COMMENTAIRE

  1. Le mercredi est un jour de travail non?? Cela prouve que ce gars est paresseux et qui veut anéantir la jeunesse.
    Stop à ce projet insensé!!
    Ne lui donnez pas un m2 de terre qu’il va léguer à ses enfants après.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here