Toutes les recettes permises en ce douzième jour de campagne électorale

En ce douzième jour de campagne, les investis des élections législatives du 30 juillet prochain continuent d’occuper l’espace et draguer les électeurs, afin qu’ils votent leurs Coalitions ou listes respectives. Actusen.com vous plonge dans leurs programmés de ce jeudi 20 juillet 2017. Round-up!

Pikine

La tête de liste départementale de la Coalition “Manko Taxawu Senegaal” de Pikine a tenu une conférence de presse pour dénoncer les lenteurs notées dans la distribution des cartes d’électeurs. Sur ce, Idrissa Diallo a décidé de répondre à l’appel du Président Abdoulaye Wade, concernant une marche prévue le 24 juillet à la Place de l’Obélisque.

Aminata Lo Dieng, qui était sur la liste de la Coalition “Gagnanate Wattu Senegal”, a coupé le cordon ombilical qui la liait au Président Abdoulaye. Investie sur la 18e position de ladite Coalition, elle s’est mise en colère pour rallier “Benno Bokk Yakaar”.

Fatick

Magnick Ndiaye de la Coalition “Benno Bokk Yakaar ” a gagné la pari de la mobilisation par un grand meeting tenu dans son village. A cette occasion, des promesses ont été notées de la part de Thérèse Faye Diouf.

Pour convaincre les populations à voter en faveur de la Mouvance présidentielle, la Coordonnatrice de la Convergence des jeunesses républicaines a déclaré que l’électrification et les pistes de production seront disponibles avant 2018.

La Directrice de la Case des Tout-petits n’a pas tardé aussi à jeter des prières aux membres de l’opposition. Car, s’adressant à ses militants, elle déclare : “Idy, Khalifa Sall, Abdoulaye Wade, Malick Gakou, entre autres leaders, ne peuvent vous apporter aucune réalisation pour le développement de votre localité”.

Thiès

La Coalition “Mankoo Wattu Senegaal”, conduite par Mamadou Lamine Massaly va initier un meeting, ce soir, dans la capitale du rail pour présenter son programme aux populations de la Ville-rebelle.

Quant aux militants de “Benno Bokk Yakaar” de Thiès, ils interpellent le Président de la République, Macky Sall, afin de réquisitionner son ancien Ministre de l’Energie Thierno Alassana Sall pour ne pas perdre certains leaders dans la Commune.

Kaolack

La violence notée au sein de l’Alliance pour la République (Apr) risque de faire tache d’huile à Kaolack. Car le meeting d’hier de la tête de liste nationale de la Coalition “Benoo Bokk Yakaar” Mahamad Boun Abdallah Dionne a été annulé du fait de la division entre les militants de Diène Farba Sarr et ceux de Mariama Sarr.

Tous ces deux responsables de l’Apr voulaient mobiliser leurs militants pour accueillir le Premier Ministre, mais ce dernier, qui est au courant de ce malentendu, a préféré rester au garage de Nioro avant de rejoindre son hôtel.

Touba

La liste départementale de la Coalition “Gagnante Wattu Senegaal”, conduite par Serigne Cheikh Bara Mbacké Dolly, est descendue sur le terrain pour sensibiliser les jeunes à aller retirer leurs cartes.

Sérigne Cheikh Abdou Mbacké Gaindé Fatma de la Coalition “Benno Bokk Yakaar” va faire une évaluation sur les huit Comités électoraux qui sont dans la commune, avant de terminer ses visites de proximité.

Mansour SYLLA Stagiaire à Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here