A LA UNE Economie

Transports : l’autoroute à péage Diamnadio-Mbour ouverte au public, le 15 octobre

C‘est un ouf de soulagement pour les populations. Après le soleil de plomb, la lune de miel. Au cœur de la brouille entre différents partenaires dont l’Etat du Sénégal pour cause de cherté du billet du péage, le tronçon Diamnadio-Mbour sera, finalement, ouvert au public.

Selon Le Quotidien, le point d’achoppement dans les négociations, semble levé. Senac S.A, qui a mis de l’eau dans son vin, a fait des concessions par rapport aux inquiétudes du Gouvernement du Sénégal. Toutes choses qui font que les deux parties ont fumé le calumet de la paix en s’accordant d’ouvrir ce tronçon, le samedi, 15 octobre prochain.

A ce sujet, on se rappelle encore que la cérémonie d’ouverture, prévue le 19 août dernier, avait été “boudée” par Macky Sall, sur fond de mécontentement dû à la cherté des tarifs du péage que les populations ne cessaient de dénoncer.

Actusen.com.com

Dans la même rubrique...

Magal de Touba, édition 2024 : les dispositions prises par la Senelec pour sécuriser l’alimentation électrique dans la ville sainte

Actusen

Rencontres entre le secteur privé et le chef de l’Etat : voici les points abordés par les deux parties

Actusen

Assemblée nationale : les députés de Bby renouvellent leur fidélité à Macky Sall et privilégient désormais le dialogue et la concertation

Actusen

Laissez un commentaire