Billet

UN INTERPRETE ENTRE LE KHALIFE ET LA PRESSE

Le moins que l’on puisse dire, est qu’entre le khalife général des ‘’Tidianes’’ et les journalistes, le courant ne passe pas trop. La preuve, pour la énième fois, Serigne Mbaye Sy Mansour dément les pisse-copies. La première fois, c’était en fin Novembre 2017.

A l’origine, la presse avait renseigné que le Saint homme avait déclaré à ‘’Thiompal’’, à la veille du Maouloud d’alors, que «Vous avez demandé un deuxième mandat et pas un troisième. Vous l’aurez s’il plait à Dieu. […]. Il n’y a jamais eu un sans deux. Je parle en tant que guide religieux. Ce ne sont pas des paroles de politiciens».

La suite, tout le monde la connaît. Lors de sa rencontre avec une délégation de la Senelec, il a affirmé que la presse a déformé ses propos sur les deux mandats, en exploitant que la partie qui les intéressait.

Le deuxième démenti de Tivaouane est survenu, hier. Et, il porte sur le fait que, d’après la presse, le khalife ait dit, lors de la ’Ziarra’’ générale de Tivaouane, que des Djinns ont pris part au vote, lors de la Présidentielle de 2019. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, l’entourage du marabout estime que celui-ci a utilisé un langage ésotérique, que seuls les initiés peuvent comprendre. Alors, à ce rythme, il n’y a qu’une seule solution : s’attacher les services d’un interprète, pour que les relations ‘’heurtées’’ entre les deux parties connaissent un terme.

Mame SAGAR (Billet-SourceA)

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire