News Société

Un marabout grugé à hauteur de 115 millions F Cfa à Touba

Transitaire de son état, Ibrahima Fall a fait face, ce mercredi, à la Chambre des flagrants délits du Tribunal de Grande instance de Diourbel pour abus de confiance, faux et usage de faux et escroquerie commis au préjudice de Serigne Mourtada Mbacké. Après les débats d’audience, l’affaire a été mise en délibéré à la date du 4 juillet prochain.

De la genèse de l’affaire, il ressort que le Transitaire domicilié au quartier Nord-Foire de Dakar, avait sollicité une somme de 115 millions F Cfa auprès du marabout pour des frais de Douane, de manutention et d’emmagasinage pour 10 containers d’huile de tournesol bloqués au Port autonome de Dakar (Pad).

Mais Ibrahima Fall ne s’est pas acquitté de ses engagements. En effet, au lieu du remboursement intégral de la somme, en plus des 20 millions d’intérêts, soit 135 millions, le marabout n’a reçu que la somme de 28 millions francs.

Las d’attendre, Serigne Mourtada Mbacké saisit la justice. Le Transitaire est arrêté et déféré au Parquet. Jugé à Diourbel, Ibrahima Fall, qui confirme les accusations du marabout, s’engage, via son avocat, à rembourser l’intégralité de la somme dans un délai de 12 mois.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Octroi des marchés publics au Patronat sénégalais : Bassirou Diomaye faye fixe ses conditions

Actusen

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Laissez un commentaire