Un nouveau record pour Ibrahimovic ? “Je veux plus”

Auteur vendredi de son septième but en seulement cinq matches, lors de la victoire du Galaxy contre le Dynamo, Zlatan Ibrahimovic, qui peut s’offrir un record de la MLS, ne s’en contentera pas.

Un départ canon. Auteur, sur penalty à la demi-heure de jeu, de l’ouverture du score vendredi lors de la victoire du Los Angeles Galaxy contre le Houston Dynamo (2-1), Zlatan Ibrahimovic a inscrit à cette occasion son septième but de la saison, en seulement cinq apparitions !

Un bilan impressionnant, à l’image de l’entame des Angelenos, deuxièmes de la conférence ouest de la MLS, derrière leurs voisins du LAFC,  avec six victoires et une seule défaite au compteur. Et leur buteur suédois pourrait bientôt s’offrir un nouveau record, celui du joueur ayant inscrit le plus de buts pour ses débuts dans le championnat nord-américain.

Avec un total de 29 réalisations en 32 rencontres, l’ancien Parisien peut encore égaler, voire même dépasser Mamadou Diallo. Cet attaquant sénégalais avait été l’auteur de 32 buts lors de ses 34 premiers matches avec Tampa Bay en 2000 et 2001. Ibrahimovic doit donc au moins marquer trois fois lors de ses deux prochains matches, a priori contre Minnesota United puis le Real Salt Lake.

Mais ce n’est certainement pas le genre de distinction qui le comblera. “Je veux en faire plus, confiait-il au site du Galaxy avant la rencontre. J’ai beaucoup de volonté et d’envie pour atteindre mes objectifs. Je travaille dur pour ça, et je ne suis pas satisfait de ce que j’ai fait jusqu’à présent.”

Vidéo intégrée

LA Galaxy

@LAGalaxy

Another win at the @dignityhealthsp fortress.

52 personnes parlent à ce sujet
Share Button

Laisser un commentaire