Un “Think Tank” pour l’émergence économique de Dahra

Pour booster le développement économique de leur ville, des jeunes cadres de Dahra ont porté sur les fonts baptismaux un “Think Tank” dénommé “Cercle de réflexion pour l’émergence économique de Dahra (Cred).

Selon Papa Djiby Ndiaye, économiste à la Direction de la Planification du Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, par ailleurs, Coordinateur et initiateur de ce “Think Tank”, ce “Cercle”, qui regroupe des natifs de Dahra, toutes obédiences confondues, a pour missions, en plus d’œuvrer pour le développement économique, social et environnemental de cette localité, de faire de l’économie un instrument efficace pour “l’unité de la Jeunesse et la mise au service de l’amitié et de la solidarité”.

Aussi, permettra-t-il, de sauvegarder l’environnement, veiller sur la santé, l’Education, les questions foncières et surtout proposer des alternatives pour mettre la ville de Dahra sur la voie de l’Emergence’’.

A l’en croire, ‘‘le Cercle contribuera à l’établissement d’un cadre d’échanges sur les problèmes économiques et sociaux, la promotion de l’emploi des jeunes et surtout à la facilitation de l’élaboration et le financement des projets de développement économique, social et environnemental des groupements féminins, des menuisiers, des cordonniers, des mécaniciens, des coiffeuses et des associations sportives et culturelles entre autres’’.

A cet effet, annonce Djiby Ndiaye, des Journées de consultations gratuites et de sensibilisation, des conférences, des formations, l’organisation d’un forum pour ergoter sur la situation de Dahra sont en gestation. Tout un programme !

Mamadou Moustapha NDIAYE, correspondant à Linguère (Actusen.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here