People & Sports

Une offre à plus de 135 millions d’euros : l’argument décisif pour Paris dans la course à Mbappé ?

Téléfoot a annoncé ce dimanche que Paris était prêt à faire une offre démentielle pour Kylian Mbappé, soit un chèque supérieur à 135 millions d’euros. Suffisant pour emporter la mise ? C’est loin d’être certain.

C’est une inflation qui n’est pas prête de se dégonfler. Alors que le Real Madrid aurait déjà proposé 135 millions d’euros à Monaco pour Kylian Mbappé, Téléfoot a dévoilé ce dimanche que Paris serait prêt à aller encore au-delà sans préciser toutefois le montant. Le PSG pourrait faire sauter la banque cet été. Sa puissance financière lui permet des folies et l’indiscrétion n’a rien d’extravagant. Dans le même temps, le Journal du Dimanche affirme que Monaco n’a pas dit son dernier mot.

Pour retenir son attaquant, l’ASM va lui proposer une prolongation avec un salaire multiplié quasiment par 10. Si Mbappé choisit la proposition de son club, il émargerait à 700 000 euros mensuels soit l’équivalent de ce que perçoit Radamel Falcao, le Monégasque le mieux payé. Paris n’aura pas de mal à s’aligner sur la proposition de Monaco. Le problème pour le PSG ne sera pas d’ordre financier. Si Paris propose plus de 135 millions d’euros, Monaco pourrait finir par craquer même si la perspective de vendre son meilleur espoir à son dauphin en L1 n’est pas la plus emballante pour le champion de France.

Le plus dur ? Convaincre Mbappé

Le plus dur pour les Qataris sera de convaincre Mbappé. Le Real Madrid a toujours eu les faveurs de l’international français. Les Merengues le font rêver et Paris aura bien du mal à les concurrencer. Aujourd’hui, l’avenir à long terme du meilleur espoir de L1 se dessine entre Monaco et Madrid pour la saison prochaine et sans doute dans la capitale espagnole à plus long terme. Paris a raison d’insister car l’enjeu est grand.

Si le Real met la main sur Mbappé, qu’il devient un joueur important à Madrid, il sera bien difficile pour ne pas dire impossible de le rapatrier à Paris. Or le Monégasque peut incarner le futur du PSG et, en même temps, marquer le retour de ses immenses ambitions du sur le marché des transferts. Autant dire que l’enjeu est immense pour le septuple champion de France. Malheureusement pour lui, ce n’est pas qu’une question de gros sous.

Avec Eurosport.fr

Dans la même rubrique...

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

SPORTS À LA SOURCE : Montage des affiches , Guerre des promoteurs ….

Actusen

Laissez un commentaire