Contribution

Université républicaine 2016 de Saly : Abdou Ka, Cojer départementale de Linguère, félicite la Coordonnatrice nationale Thérèse Faye

La convergence des jeunes républicains (COJER) nationale avec à sa tête la coordonnatrice nationale  Mme Thérèse FAYE DIOUF a organisé ce  week end la 5eEdition de l’Université Républicaine à Saly. Cette activité est un évènement phare et fait partie des évènements les plus importants de la vie de l’Alliance Pour la République (APR) et de la jeunesse républicaine du Sénégal surtout une occasion pour le Président Macky SALL de s’adresser à sa jeunesse.

L’université républicaine réussite les jeunes républicains des 45 départements du pays et ceux de la diaspora. Ce rendez-vous annuel de la COJER a été une grande réussite et très riche avec comme thème : AN 2 DU PSE : Bilan et perspectives.Les réflexions et les débats ont permis avec l’appui des membres du gouvernement de faire le bilan du Plan Sénégal Emergent (PSE) et faire les perspectives.

Cette rencontre  était aussi un moment d’intégration de la jeunesse du parti mais également un lieu de convergence des membres des partis de Benno Bokk Yakaar, des coalitions de la mouvance présidentielles et des membres du gouvernement. Dans son discours, le Président Macky SALL a été très clair, il appelle les jeunes à l’unité, au travail et à sensibiliser la population sur les inscriptions pour l’obtention des cartes d’identité biométrie et les inscriptions sur les listes électorales.

La coordonnatrice a été à la hauteur, c’est le moment de la féliciter surtout l’encourager pour le travail accompli pour la bonne réussite de l’université mais aussi pour son engagement sans faille derrière le Président Macky SALL.

Par ma voix, le département de Linguère félicite et encourage la coordonnatrice nationale Thérèse FAYE et appelle toute la jeunesse du parti à l’unité et à se retrouver autour de l’essentiel pour donner une large majorité au Président Macky SALLL aux élections législatives de 2017 et un second mandat aux élections présidentielles de 2019 dès le premier tour. Et nous réitérons notre soutien et notre engagement au Président de la République Monsieur Macky SALL. Yeswecan.

 

Abdou KA, Membre de la COJER NATIONALE

Département de Linguère.

Dans la même rubrique...

Tourisme au Sénégal : plaidoyer pour un secteur vital (par Mme Oumy Sall, acteur Touristique)

Actusen

Degré Zéro de la politique (Par Moussa Diaw, Politologue)

Actusen

Contribution / Pèlerinage 2024 : Au Sénégal, le business est en voie de déteindre sur le caractère sacré du hadj Makka (Par Cheikh Oumar Tall)

Actusen

Laissez un commentaire