L’Université virtuelle du Sénégal (Uvs) a organisé ce mardi, un atelier de partage et de vulgarisation de son plan stratégique de développement 2018-2022.

Ce projet qui s’inscrit dans le cadre logique de création de référence et de creusée de voie à suivre d’ici 2022 a pour objectif «de renforcer le développement du capital humain à travers une formation qualifiante et efficiente par les techniques de l’information et de la communication (Tic), favorisant une évolution économique inclusive du pays (une meilleur insertion des jeunes)».

A en croire le coordonnateur de l’Uvs, Moussa Lô, ce programme «vise aussi à mieux positionner l’Université virtuelle du Sénégal ainsi que ses terminaisons physiques, les espaces numériques ouverts (Eno), afin de faciliter d’une part, son intégration socioculturelle au sein des communautés et d’autres part, de favoriser la qualification des ressources humaines par une formation par les Tic».

Concernant les nombreuses manifestations des étudiants notées au sein de ladite Université, le coordonnateur précise que ces problèmes seront résolus avec ce  nouveau programme.

«Les étudiants rencontrent souvent des problèmes de connexion livrée par les opérateurs téléphoniques. Donc, avec ce nouveau programme, les étudiants qui habitent en dehors de Dakar peuvent accéder facilement à la connexion pour pouvoir suivre leurs cours», a-t-il rassuré. Avant de poursuivre : «Les méthodes d’encadrements à l’université virtuelle et ceux des universités publiques sont différentes. A l’Uvs on n’a pas besoin d’enseignants permanents à moins que ces derniers assurent l’organisation au niveau des gestions de formation».

Mansour SYLLA, (Actusen.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here