Van Dijk attend Messi de pied ferme

Le duel entre le défenseur néerlandais et l’attaquant argentin sera l’une des clés de la demi-finale de Ligue des champions entre Liverpool et Barcelone.

Liverpool, depuis le début de la saison passée, s’appuie sur le talent, la réussite et la complémentarité du trio d’attaque composé de Mohamed Salah, Sadio Mané et Roberto Firmino. Mais c’est l’arrivée de Virgil Van Dijk en janvier 2018 qui a véritablement transformé les Reds, en donnant à l’équipe de Jurgen Klopp un équilibre nouveau. Avec le Néerlandais sur le terrain, le club de la Mersey termine près d’un match sur deux sans encaisser de buts (21 clean-sheets en 43 rencontres de Premier League et Ligue des champions).

Forcément, Van Dijk sera très attendu en demi-finale de Ligue des champions, alors que Liverpool devra faire face au FC Barcelone, où évolue un certain quintuple Ballon d’Or, Lionel Messi. “Comment va-t-on l’arrêter ? Je ne sais pas, on va voir”,a répondu l’ancien joueur de Southampton, mercredi soir, après la victoire à Porto (1-4). “Ce sera un grand duel pour tout le monde, anticipe le Néerlandais, qui en fait une affaire collective. C’est tous ensemble qu’on doit le faire, ce n’est jamais du un contre un, ce n’est jamais simplement moi contre un attaquant en particulier. C’est toujours nous contre tout le monde, et c’est la seule façon de bien défendre.”

Même si Van Dijk l’admet, Messi sera un adversaire coriace. “Ce sera très difficile, je pense que c’est le meilleur joueur du monde”, estime le roc des Reds, lui-même considéré comme l’un des meilleurs de la planète.

Share Button

Laisser un commentaire