News Société UNE

Vieux Sandjiri Diop, Chef de la Sécurité d’Idrissa Seck : Toutes ces dérives qu’on a eues durant  les campagnes politiques, sont dues au manque de compétence des gardes du corps»

Revoilà Vieux Sandjiri Diop ! Le Chef de la Sécurité d’Idrissa Seck se lâche dans un entretien avec SourceA. Ce Spécialiste en protection rapprochée affirme que la majeure partie des gardes du corps n’ont reçu aucune formation. Ce qui dommage, car, dit-il, ce sont eux qui entachent le métier.

En effet, pour lui, la protection rapprochée, n’est pas une affaire de bagarre. «Ce métier, c’est d’abord de la communication, de la gestion de crise, mais aussi de la pratique sportive. C’est beaucoup de choses à la fois, qu’il faut impérativement, appendre et connaitre», explique-t-il.

Il ajoute : «la Protection rapprochée est un métier très sérieux et il faut l’apprendre, si on veut bien l’exercer. Il ne suffit pas, tout simplement, d’avoir de gros muscles pour faire ce métier (…) Il faut que les gens sachent que, pour intégrer cette fonction, il faut la connaitre. Tous ces problèmes qu’on a eus dans le passé, durant  les campagnes politiques, toutes ces dérives sont dues au manque de compétence des gardes du corps. Ils ont des machettes, ils s’entre-tuent. Et c’est ce qui n’est pas normal».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Deux hommes surpris en plein ébats sexuel à Gorée : l’un est porteur du Vih Sida et confie avoir entretenu plusieurs rapports sexuels avec…

Actusen

Magal de Touba, édition 2024 : les dispositions prises par la Senelec pour sécuriser l’alimentation électrique dans la ville sainte

Actusen

Rencontres entre le secteur privé et le chef de l’Etat : voici les points abordés par les deux parties

Actusen

Laissez un commentaire