A LA UNE News Société

Viol sur les fillettes de moins de 3 ans : Le CLVF exige la condamnation ferme des auteurs

Le Comité de lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles (CLVF) dénonce et condamne vigoureusement les viols commis sur des fillettes de 3 ans et même moins. Il invite l’Etat à prendre des mesures fortes pour la protection des enfants qui sont aujourd’hui dans une situation d’extrême vulnérabilité avec ‘’la fréquence de ces actes ignobles commis à leur encontre et qui peuvent même être associés à un crime’’.

Dans un communiqué transmis à la Rédaction de Actusen.sn, le CLVF ‘’demande la condamnation ferme des auteurs de violences conformément à la loi qui n’admet aucun sursis ni circonstances atténuantes dans ces situations de violences sexuelles sur mineures de moins de 13 Ans’’. Tout au plus, il appelle les populations à faire montre de patriotisme pour la dénonciation et le témoignage et aux familles touchées à se référer à la justice pour ces actes qui en aucun cas ne peuvent être passés sous silence.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Laissez un commentaire