A LA UNE News Société

Violences faites aux femmes dans les ménages : 60% de taux de prévalence au Sénégal ; Diourbel surclasse toute les régions ; Saint-Louis, la sage, dernière de la liste des agressives

S’il y avait un sondage de popularité, en termes de pays où la gent féminine bat le plus la femme, beaucoup de Nations tutoieraient le ridicule, face au Sénégal.

En effet, selon le journal L’Observateur, le taux de prévalence sur les violences faites aux femmes et filles est estimé à prés de 60% dans les ménages sénégalais. Dans ce lot, écrit le journal de Youssou Ndour, la région de Diourbel dame le pion à toutes ses concurrentes, avec un taux de prévalence de 80%.

Dakar n’est pas, aussi, un manchot en la matière. La preuve, la capitale sénégalaise se retrouve avec 55,3%. Encore que c’est la banlieue, terreau fertile pour les meurtres, se taille 40% du taux de prévalence sur les violences basées sur le genre.

La région de Saint-Louis où les hommes sont réputés très pieux et ô combien galants, a sagement opté pour la dernière place de la liste des régions du Sénégal qui violent, battent et maltraitent la femme.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Haut commandant de la gendarmerie nationale : Général Moussa Fall limogé et remplacé par…

Actusen

Laissez un commentaire