Billet

‘’Wax lu barri, dieuf touti’’

Le Front de résistance nationale (Frn) est composé de hâbleurs. Capables de faire bouger des montagnes, quand il s’agit d’accabler de leurs sarcasmes ‘’Thiompal’’ et son régime. Dans ce registre, quiconque pourrait tutoyer le ridicule, face à Decroix et Cie, s’il y avait un sondage de popularité.

Mais c’est là que s’arrêtent les règles de noblesses du Frn. Parce que la mobilisation des foules des grands jours a pris sa retraite, depuis que «Gorgui» s’est installé à Doha. Aux côtés de son fiston-chéri.

La manif’ d’hier, dernier flop d’une vingtaine de candidats à la candidature, en est une parfaire illustration.

Cette incapacité à faire sortir ‘’Gorgorlu’’, qui avait irrité Kilifeu qui, au bord de la crise des nerfs, avait insulté le ”Y’en a marriste”, a mis, lors de l’Opération ‘’Faxass Macky’’, Ousmane Sonko dans une colère plus noire que le pétrole Tullow Oil.

L’amateurisme marron du Frn dans ses sit-in, marches… est un gros héritage de ‘’l’Homosénégalensis’’ et qui s’appelle ‘’wax lu barri, dieuf touti’’. Et, malheureusement, ça se ressent, également, dans la gestion des affaires de Cité, ‘’Sunu Gaal’’.

Mame Sagar (Billet-SourceA)

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire