A LA UNE News Politique

Yakham Mbaye débusque le plan funeste de ses “ennemis” à l’Apr et assène : “dans ce Parti, dans cette majorité présidentielle, je n’ai qu’un seul patron, Macky Sall”

Le Secrétaire d’Etat à la Communication et non moins responsable de l’Alliance pour la République est fou de colère. A l’origine, Yakham Mbaye, dans une interview accordée au journal Libération, invoque un mauvais procédé employé par certains de ses camarades de Parti, qui ont tronqué ses propos récemment tenus au Siège du Parti présidentiel, lors d’une Assemblée générale.

Propos selon lesquels, Yakham Mbaye aurait dit que le Président Macky Sall n’a pas besoin de l’Apr pour gagner les élections. “Mes propos ont été tronqués et falsifiés, naturellement dans le but de leur donner une charge absolument négative, ensuite rapportés à deux journalistes, qui évidemment, ont oublié de m’appeler pour vérifier est-ce qu’ils sont les miens”, plaide-t-il.

Et le Secrétaire d’Etat à la Communication de rétablir, à sa manière, la vérité des faits en ces termes : “nous sommes tous conscients que l’Apr, même débarrassée de toutes ses divisions, ne peut faire triompher seule le Président Macky Sall. Donc, à dix mois des Législatives, au regard de toutes ces divisions qui minent nos bases, dans les Communes du département de Dakar, on peut imaginer ce qui nous guette”.

Yakham Mbaye dit, également, s’être adressé à ceux qui, accuse-t-il, veulent prendre l’Apr en otage dans tout le département de Dakar, avec un procédé simple : dans chaque Commune, tous ceux qui n’adhèrent pas à leur démarche, sont farouchement combattus, avec des moyens qui révulsent des pans entiers de militants”.

Dans tous les cas, Yakham Mbaye déclare à qui veut l’entendre, que “dans ce Parti, dans cette Majorité présidentielle, je n’ai qu’un patron, et un vrai, ainsi que la totalité des membres de notre dynamique : le Président Macky Sall, auprès duquel je me suis investi depuis de très longues années et qui m’a fait l’honneur et le privilège de m’associer à la presque totalité des combats qu’il a menés”.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Escroquerie : il se faisait passer pour un agent du ministère de l’Intérieur pour promettre des passeports diplomatiques à des voyageurs

Actusen

Education : les dessous des discussions entre le ministre Moustapha Guirassy et les syndicats du G7 

Actusen

Difficultés dans les universités : les solutions annoncées par le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdourahmane Diouf

Actusen

Laissez un commentaire