People & Sports

Zidane, les révélations sur sa prolongation

Rien n’est encore officiel mais Zinedine Zidane a prolongé son contrat avec le Real Madrid, assure AS. L’entraîneur français devrait notamment doubler son salaire.

En à peine 20 mois, Zinedine Zidane est devenu le quatrième entraîneur le plus titré de l’histoire du Real Madrid. Néophyte – à ce niveau – au moment de s’asseoir sur le banc de l’équipe première, le 4 janvier 2016 à la place de Rafael Benitez, le Français a depuis décroché six trophées, et non des moindres. Deux Ligues des champions, autant de Supercoupes d’Europe, une Liga et un Mondial des clubs ornent déjà son palmarès. A lui seul, Zidane réinvente les 115 ans d’histoire de la Maison Blanche.

L’union entre l’ancienne gloire du football français et le Real Madrid s’apprête à perdurer. “La prolongation de Zidane est actée de manière définitive”, révèle AS ce samedi. D’après le quotidien espagnol, qui s’appuie sur des sources au sein du club, “Zizou” devrait étendre son contrat pour trois saisons supplémentaires. “Zidane (déjà engagé jusqu’en juin 2018, ndlr) est satisfait que sa prolongation porte sur trois ans et non deux. Cela valorise la confiance que le président a mis en lui”, indique ce proche des Madrilènes.

“Le club attend le meilleur moment pour rendre l’information publique, pMettre une image à la Uneuisque c’est déjà officiel à partir du moment où Zidane a approuvé son nouveau contrat”, poursuit AS. Grâce à celui-ci, l’ancien milieu de terrain peut espérer doubler son salaire annuel (de 4,35 millions d’euros à presque huit millions d’euros). Outre un revenu fixe, une part variable est incluse, avec notamment des primes deux fois supérieures à celles des joueurs de l’équipe première. Pour les activer, le technicien français doit atteindre un certain nombre d’objectifs fixés par le club.

Dans la même rubrique...

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

SPORTS À LA SOURCE : Montage des affiches , Guerre des promoteurs ….

Actusen

Laissez un commentaire