Zidane: “On ne va pas se ch… dessus”

Zinedine Zidane s’est lâché mardi en conférence de presse, à la veille du choc du dernier carré de la Ligue des champions entre le Bayern Munich et le Real Madrid.

Habituellement très policé en conférence de presse, sauf lorsqu’on l’interroge sur la haie d’honneur que les joueurs du Real Madrid ne feront, a priori, pas lors du prochain Clasico pour le probable titre du Barça, Zinedine Zidane a dérogé à ses habitudes mardi, à la veille de la demi-finale aller de Ligue des champions face au Bayern Munich.

“On ne va pas se chier dessus” (“Nosotros no nos vamos a cagar en los pantalones…” en espagnol), a ainsi déclaré «ZZ» devant la presse en Bavière, surprenant quelque peu son auditoire. Sauf qu’il s’agissait en réalité d’une référence à une déclaration d’Hasan Salihamidzic avant le match entre les deux équipes en 2002.

“Quand on va au pressing, ils se chient dessus”, avait ainsi lâché à l’époque le Bosnien, aujourd’hui directeur sportif du Bayern. Et si l’entraîneur français du club merengue, dont la Ligue des champions constitue la dernière chance de remporter un trophée, assurent par ailleurs que ses troupes seront “à 150%”, il ne voit pas plus loin: “Plutôt que de penser à gagner la Ligue des champions, on pense plutôt à faire un bon match.”

Football.fr

Share Button

Laisser un commentaire