Un agent de police en poste au Commissariat spécial de Rosso, à la frontière avec la Mauritanie, a été agressé au couteau, ce samedi, par un ressortissant nigérian refoulé de la Mauritanie, le 26 novembre dernier. Un homme qui tentait de venir au secours du policier a aussi été blessé, annonce un communiqué du Bureau des relations publiques de la Police nationale.
Selon la Police nationale, l’homme était en transit à Rosso à destination de la Gambie, son lieu d’entrée au Sénégal, et a été identifié sous le nom de Egbedi Oderoghne Odeyouho, étudiant nigérian né le 26 juillet 1986, à Abuja. Il a été appréhendé par les éléments de la Brigade de gendarmerie de Rosso qui étaient de passage sur les lieux, au moment des faits.
A en croire le document, l’agent de police a été «surpris au moment où il exerçait un contrôle de routine des occupants d’un véhicule et a reçu deux coups de couteau, au dos et à l’épaule gauche». Puis, a été évacué à l’hôpital régional de Saint-Louis.
«Le nommé Alioune Ndiaye, qui a pris fait et cause pour l’agent de police, a été aussi blessé au couteau au niveau de la poitrine. Il a été évacué à Richard-Toll puis à l’hôpital régional de Saint-Louis. Sa vie ne serait pas non plus en danger», précise le communiqué. Une enquête est, déjà, ouverte.
Reste, maintenant, à connaître les véritables raisons qui ont poussé le ressortissant nigérian à s’en prendre aux deux victimes. Est-ce que son mobile a des relents terroristes? Pas si simple, à l’état actuel de ce dossier, de répondre à cette question, avec exactitude.
Actusen.com