«Le pacte citoyen». C’est le nouveau concept lancé par l’ancien international sénégalais, El Hadj Diouf, et le rappeur Fata. C’est dire aussi que ces élections législatives qui se profilent à l’horizon intéressent plus d’un.
Du coup, à travers cette idée de citoyenneté, ils se fixent 21 objectifs, lit-on dans Les Echos. La limitation du nombre des mandats des députés à deux, l’organisation de la Can en 2025, l’emploi des jeunes sont entre autres les principales visions de ce nouveau mouvement.
La cible du «pacte citoyen» est l’ensemble de toutes 47 listes en compétition pour les élections législatives du 30 juillet prochain. « Les têtes de listes seront invitées à sponsoriser le Pacte citoyen devant la population », précisent les fondateurs de ladite organisation citoyenne dans Les Echos.
Hormis Diouf et Fata, Bakary Coly (ingénieur, expert en stratégie urbaine et énergétique) et Alpha Lô (Expert en BTP) forment le groupe.
D’autres volets intéressent aussi ces derniers. Domaine sport, ils veulent l’organisation prochaine d’une Coupe d’Afrique des Nations (Can) en 2025 au Sénégal. L’emploi des jeunes est également un secteur qui les tient à cœur disent-ils.
Actusen.com