ACTUSEN
People & Sports

Monaco et Falcao font le show contre Nancy

Monaco a largement dominé Nancy (6-0), ce samedi, grâce notamment à un doublé de Falcao. Avec ce succès, l’ASM revient provisoirement à trois points de Nice et met la pression sur le leader.

Le match: 6-0

Un but facile de Falcao, reprenant de la tête un ballon renvoyé par la transversale (25e). Puis un penalty du Colombien pour le doublé (30e), après une faute de Guidileye sur Fabinho. A 2-0 pour Monaco le match était plié. Il aurait pu s’arrêter là mais le coaching de Leonardo Jardim a fait des dégâts dans la défense lorraine. À Monaco tout le monde veut marquer et les entrants se sont battus pour ça.

L’entrée de Kylian Mbappé a redynamisé l’attaque de l’ASM. Le jeune attaquant a marqué sur l’un de ses premiers ballons après un bon centre de Mendy (65e). Puis Carrillo y est allé de son doublé, en reprenant de la tête des centres de Mendy (87e) et Mbappé (90e+2). Un penalty de Fabinho (90e) consécutive à une faute de Lenglet sur Jean a également enfoncé Nancy. À l’exception de Issiar Dia et de ses bonnes intentions, et à un degré moindre de Pedretti, les Nancéiens ont tous sombré.

Le fait du match: le bon coaching de Jardim

L’entrée en jeu des remplaçants monégasques a enfoncé les Nancéiens qui ont coulé dans les trois dernières minutes. Après le tandem Germain-Falcao qui a «travaillé» la défense des Lorrains pendant plus d’une heure, la paire Mbappé-Carrillo l’a achevée. L’attaque de l’ASM est à deux lames et l’épisode n’est pas nouveau, après le 7-0 infligé à Metz et le 6-2 à Montpellier.

L’homme du match: Bakayoko en patron

Timéoué Bakayoko n’a pas marqué mais il a été le patron de la rencontre, «marchant» sur le milieu de Nancy. Après une période délicate il est revenu à son meilleur niveau. Il avait déjà été brillant contre le CSKA Moscou, mercredi, il a remis ça.

10/10

Fabinho affiche 100% de réussite sur penalty en L1 (10/10).

Leave a Comment