La Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) bénéficie de nouveaux agrégés. En effet, les résultats du 18e Concours d’agrégation du Cames sont connus. Selon L’As, ce sont 34 Sénégalais sur 201 candidats de 18 pays africains qui sont admis à l’issue des résultats finaux. Au total, 173 candidats ont été déclarés admis à ce prestigieux concours qui fait entrer au panthéon très couru du Cames.
Pour le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, c’est bon augure. « Ces Titres ont été reçus dans une période où les défis en santé publique constituent une préoccupation majeure. Ces lauréats permettront de faciliter l’accès aux spécialités médicales aux populations les plus éloignées des grands centres urbains », préconise Mary Teuw Niane.
Reste à savoir si son appel sera entendu, quand on sait que la plupart des spécialistes préfèrent rester dans les capitales africaines, faute de moyens suffisants dans les régions de l’intérieur.
Actuse.com
1 comment
78 389 12 47 / 77 270 76 28
Vous avez besoin de vous détente de calme,
d’un confort fabuleux, d’une espace conviviale
et chic pour un bon massage
avec de belles filles clean et professionnelles.
Nous vous proposons ces types de massages :
1-doux,relaxant et sportif 10 000 fr
2-américain / sénégalaise 20 000 fr
3-savonnage / 4 mains 20 000 fr