Muni d’un arsenal identitaire à-même de donner du tournis à un flic patenté, un individu présumé terroriste a été arrêté à Salikégné, dans la localité de Kolda, par les éléments de la Section de recherches de la police.
Selon L’Observateur, l’homme en question détenait 15 documents d’identification, 2 téléphones portables, 10 puces de téléphone, 1 ordinateur portable et une carte bancaire.
En effet, l’homme aux 15 noms est un Sénégalais de 30 ans né à Versailles, en France sous le nom de Pape Oumar Wade. Qui, pour mener ses activés «djihadistes», se présente sous plusieurs appellations dont Mohamed Seck, entre autres.
D’après toujours nos confrères, les puces en sa possession sont : Malitel (Mali), Mauritel (Mauritanie), Expresso, Orange, Tigo et Kiréne (Sénégal). Arrêté, il allègue vouloir se rendre en Guinée-Bissau.
Mais les limiers ont constaté qu’il faisait semblant d’emprunter des téléphones portables dans lesquels il mettait ses nombreuses puces pour communiquer. Ce, pour masquer son identité réelle (avec l’identification exigée par les opérateurs de téléphonie).
Actusen.com