ACTUSEN
A LA UNENewsPeople & Sports

Youssou Ndour, ministre-conseiller sur la masse salariale du personnel de GFM : «avec toute la bonne volonté du monde, je ne peux continuer à injecter perpétuellement, mes propres capitaux»

Ministre, chanteur et, à la fois, homme d’affaires redoutable , Youssou Ndour est dans toutes les sauces de la vie socioéconomique du Sénégal. A tel point que certains se demandent encore s’il n’est pas temps, pour lui, de tourner le dos à la politique et se consacrer à sa carrière artistique.

Mais pour l’intéressé, ce débat n’est pas d’actualité. Manifestant son ancrage dans la mouvance présidentielle, You, comme l’appellent les intimes, est plus que jamais décidé à accompagner le président Macky Sall.

Dans un entretien accordé à EnQuête, le Pdg du Groupe Futurs Médias (Gfm) de soutenir que le chef de l’Etat n’a d’ambition que pour le Sénégal. «L’unanimité n’est pas de ce monde. Mais Macky «Senegaal rekk la gëm. Il nourrit de grandes ambitions pour ce pays».

Sur son Groupe de presse, Gfm, le ministre conseiller mesure les conséquences financières qui en découlent. «La taille de Gfm en ressources humaines est très grande et tourne autour de 2 milliards Cfa par an. Avec toute la bonne volonté du monde, je ne peux continuer à injecter perpétuellement, mes propres capitaux», a-t-il lâché, dans des propos rapportés par nos confrères du journal EnQuête.

Il a indiqué, toutefois, que son «option n’est point le licenciement, mais l’orientation vers des sous-secteurs porteurs pour faire face à la concurrence sur le marché publicitaire».

Mais là où You surprend son monde, c’est quand il évoque le Super Etoile, son groupe de musique. En effet, malgré les défections de certains artistes, You persiste et insiste. «Le Super Etoile est un Groupe qui progresse et s’agrandit. Il va très bien. C’est une famille. Ça, c’est sa marque déposée…». Sacré You !

Actusen.com

Leave a Comment