ACTUSEN
A LA UNEPeople & Sports

Macky Sall aux « Lions » : «au Gabon, portez notre pays sur les cimes du sport africain»

Il avait lancé l’alerte. Lors du traditionnel discours à la Nation du 31 décembre 2016, le chef de l’Etat appelait déjà, les « Lions » du football à la gagne et à prendre exemple sur leurs homologues du Beach Soccer, quadruple champions d’Afrique.

Ce mercredi, à la Salle des Banquets du Palais de la République où les coéquipiers de Cheikhou Kouyaté recevaient le drapeau national du chef de l’Etat pour Gabon 2017, Macky Sall a réitéré sa volonté et son souhait de voir les « Lions » se transcender en Afrique centrale pour la victoire finale et effacer des mémoires, Bata et Mongomo.

«Au Gabon, portez notre pays sur les cimes du sport africain. Vous en avez les qualités et vous bénéficiez du soutien moral et matériel du Gouvernement et du peuple sénégalais», a-t-il dit aux « Lions« , revigorés à bloc à l’annonce de ces propos.

«Fort du classement de la Fifa qui fait de vous la meilleure équipe d’Afrique,  portez les legs précieux de vos ancêtres de Asmara 86 et de Corée 2002», a ajouté Macky Sall devant El Diouf, Kalidou Fadiga, Omar Daf et Aliou Cissé (devenu entraineur), les héros qui ont fait vibrer le Sénégal au mondial asiatique.

Le tout, sous la présence de quelques membres du Gouvernement et des présidents d’Institutions comme Ousmane Tanor Dieng du Haut Conseil des collectivités territoriales (Hcct) et Aminata Tall du Conseil économique, social et environnemental (Cese).

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Leave a Comment