ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

1er anniversaire de la « Conceid » à Linguère : Bakhao Fall réussit le pari de la mobilisation

Pour un coup d’essai, c’est un coup de maitre. À l’occasion de la célébration du 1e anniversaire de la Convergence Citoyenne pour l’Espoir et l’Intérêt du Djolof (Conceid), le chef du personnel du Ministère de l’Industrie et de la Petite et moyenne Industrie a mis les petits plats dans les grands.

Une rencontre politique à l’allure d’un méga-meeting a drainé une marée humaine très importante. Au point que le Centre Alé Badara Sy était très exiguë pour contenir l’assistance.

«Vu la forte mobilisation des militants, des sympathisants et des camarades, on se réjouit et on remercie toute la population de Djolof. On a conçu ce Mouvement pour contribuer, à notre manière, à l’animation et à la massification  de l’APR derrière notre leader, le ministre Aly Ngouille Ndiaye, dans le département de Linguère», a déclaré le chef de file de la CONCEID.

Avec un Programme alléchant, pendant 48 heures, Linguère a vibré aux rythmes des festivités de la CONCEID. Le 1e avril, une veillée culturelle a été organisée pour revisiter la culture du Djolof. En sus de cette activité, une projection de film a été faite sur les réalisations du Président de la République dans le département de Linguère.

Bakhao Fall, pour ne pas le citer nommément, compte transformer les nouveaux militants acquis à sa cause en électeurs pour assurer à Macky Sall une victoire éclatante, dès le 1e tour en 2019.

Avec comme parrain le premier flic du pays, Aly Ngouille Ndiaye, l’anniversaire de la CONCEID a permis à Baxao Fall, président dudit Mouvement de s’ériger en bouclier pour défendre son mentor contre les attaques de l’opposition, qui réclame sa tête. «Sérieusement, qui connait le ministre, lui reconnaîtra sa neutralité, son engagement pour le Sénégal», concède-t-il.

Le président de la CONCEID de conclure «que les organisateurs de la marche de Linguère sachent qu’Aly Ngouille Ndiaye est un homme consensuel doté d’un esprit d’ouverture, dans les commissions, il a choisi des gens de l’opposition et il n’était pas obligé de le faire».

Pour rappel, le proche collaborateur du maire de Linguère a déjà entamé une vaste campagne de sensibilisation pour les inscriptions sur les listes électorales avec la révision ordinaire, au courant des mois de janvier-février.

Moustapha Ndiaye (Correspondant à Linguère)

Leave a Comment